ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTU
Accroche commerciale :

INCONTOURNABLE

 

Soyez toujours à jour de vos connaissances !

Résumé :
La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
Contenu :

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances.
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  • Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation présentielle alternant apports théoriques en salle, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Support de formation remis à chaque stagiaire.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Exercices et études de cas pratiques durant la formation.
Autoévaluation des acquis réalisée par les stagiaires au terme de la formation.
Champ spe 10 : G2000

Sessions de formation

Aucune session disponible, nous contacter.

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 4 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 7 à 12 personnes