GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE - Session J23002A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTUD
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 11 stagiaires formés.
Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone, sur plateforme ZOOM) alternant apports théoriques, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action.

Planning de la formation

mars 2023
M
01
J
02
V
03
S
04
D
05
L
06
M
07
M
08
J
09
V
10
S
11
D
12
L
13
M
14
M
15
J
16
V
17
S
18
D
19
L
20
M
21
M
22
J
23
V
24
S
25
D
26
L
27
M
28
M
29
J
30
V
31
vendredi 31 mars
08h30-12h00
juin 2023
J
01
V
02
S
03
D
04
L
05
M
06
M
07
J
08
V
09
S
10
D
11
L
12
M
13
M
14
J
15
V
16
S
17
D
18
L
19
M
20
M
21
J
22
V
23
S
24
D
25
L
26
M
27
M
28
J
29
V
30
vendredi 30 juin
08h30-12h00
octobre 2023
D
01
L
02
M
03
M
04
J
05
V
06
vendredi 06 octobre
08h30-12h00
S
07
D
08
L
09
M
10
M
11
J
12
V
13
S
14
D
15
L
16
M
17
M
18
J
19
V
20
S
21
D
22
L
23
M
24
M
25
J
26
V
27
S
28
D
29
L
30
M
31
décembre 2023
V
01
S
02
D
03
L
04
M
05
M
06
J
07
V
08
S
09
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
vendredi 15 décembre
08h30-12h00
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
S
30
D
31
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : J23002A
GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE

Du vendredi 31 mars au vendredi 15 décembre 2023

Durée : 14 heures sur 4 jours
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Groupe : de 7 à 12 personnes
Responsable : ABDELLAOUI Melissa Assistante AFABAT Loire Tél. : 0666098424 Mail : m.abdellaoui@afabat.fr
Contact : ABDELLAOUI Melissa Assistante AFABAT Loire Tél. : 0666098424 Mail : m.abdellaoui@afabat.fr

Prochaines sessions

Aucune session disponible, nous contacter.