Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 INF IT RGPDD
Accroche commerciale :

Acquérir les 6 bons réflexes de la protection des données personnelles.

Découvrez toutes nos formations à distance destinées aux artisans et salariés du bâtiment.

Résumé :
Maîtriser les nouvelles obligations pour l'entreprise et se mettre en conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données.
En 2021 : 3 stagiaires formés.
Objectifs :
  • Définir le cadre juridique du RGPD.
  • Percevoir les nouvelles obligations pour l’entreprise et les sanctions en cas de manquement aux obligations.
  • Etre en capacité d’auditer son entreprise pour la rendre conforme au RGPD.
  • Créer un registre qui permettra de pérenniser dans le temps la conformité au RGPD.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

Mise en œuvre du RGPD pour les TPE- PME du Bâtiment

  • Pourquoi un nouveau règlement, le nouveau rôle de la CNIL
  • Qui est concerné par ce règlement ? Que dit la loi ?
  • Qu’est-ce qu’une donnée personnelle et le traitement de ces données ?

Les actions principales à mener pour entamer une mise en conformité aux règles de protection des données :

  • Des actions qui doivent perdurer dans le temps
  • Doit-on nommer un délégué à la protection des données ?
  • Comment constituer son registre et respecter le droit des personnes (clients, prospects, salariés) ?
  • Sécurisez vos données

Les obligations particulières des sous-traitants dans le traitement des données :

  • C’est quoi un sous-traitant ?
  • Réseaux sociaux, site internet, logiciels de gestion commercial, de paye, surveillance des locaux etc…
  • PIA (points de vigilance) suis-je concerné et que dois-je faire en plus ?
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques, pédagogiques et digitales
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone) alternant phases théoriques et démonstratives qui sont ensuite exploitées lors d’une étude de cas concrets
  • Formation participative axée sur l’échange «formateur-professionnels»
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Remise d’un support de formation et de ressources réglementaires.
Type public : Chefs d’entreprise et salariés des entreprises artisanales du bâtiment en charge des données numériques.
Méthodes d'évaluation : Evaluation des acquis de la formation réalisée par un QCM en fin de formation.
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation d'assiduité.

Sessions de formation à venir

Aucune session disponible, nous contacter.

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation. 

Vous souhaitez organiser cette formation bâtiment en INTRA, au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes