GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTUD
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 11 stagiaires formés.
Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone, sur plateforme ZOOM) alternant apports théoriques, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action.

Sessions de formation à venir

Aucune session disponible, nous contacter.

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation. 

Vous souhaitez organiser cette formation bâtiment en INTRA, au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 4 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 7 à 12 personnes