MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES - Session D25122A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA MPUB
Résumé :
Identifier les différentes parties prenantes d’un appel d’offre public, connaître les pièces constitutives et les règles de présentation d’un dossier de candidature.

En 2023 : 7 stagiaires formés.
Résultats qualitatifs portant sur 7 fiches d'évaluations :
- Contenu pédagogique : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Compétences formateurs : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Maîtriser les différents types de procédure qui régissent la Commande Publique
  • Identifier et connaitre le rôle des différents acteurs d’un marché de travaux.
  • Connaître les éléments constitutifs d'un dossier de candidature
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
Contenu :

Les différents types de procédures de consultation

  • Seuils des procédures et réglementation juridique
  • Connaitre les différents intervenants dans les marchés publics
  • Connaitre la signification des abréviations du lexique de la commande publique
  • Savoir où trouver les avis d’appel publique à la concurrence.

Comment réunir les pièces et constituer un dossier de candidature spécifique travaux

  • Savoir dans quel document trouver la liste des pièces administratives à fournir
  • Savoir dans quel document trouver la liste des pièces techniques à fournir
  • Connaitre l’ordre de priorité des pièces dans un marché public (AE, CCAP, CCTP…)
  • Connaitre et savoir déchiffrer un CCAP, un CCTP, un DPGF
  • Différents modes de transmission des offres
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques, partage d'expériences et mises en situations pratiques
  • Présentation PowerPoint, mémo, modèle de documentation, vidéo et tutoriels
  • Support et documentation remis à chaque participant à l’issue de l’action.
Type public : Chefs d'entreprises, managers, assistant(e)s techniques et administratif(ve)s, conducteurs de travaux.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Champ spe 10 : G4000

Planning de la formation

septembre 2025
L
01
M
02
M
03
J
04
V
05
S
06
D
07
L
08
M
09
M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
mercredi 17 septembre
08h30-17h00
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : D25122A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mercredi 17 septembre 2025

Durée : 7 heures
Lieu : 26100 ROMANS SUR ISERE - DROME
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Groupe : de 8 à 12 personnes
Responsable : TULEAU Myriam Assistante Formation AFABAT Tél. : 0475025861 Mail : m.tuleau@afabat.fr
Contact : TULEAU Myriam Assistante Formation AFABAT Tél. : 0475025861 Mail : m.tuleau@afabat.fr