Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA MPUB
Résumé :
Identifier les différentes parties prenantes d’un appel d’offre public, connaître les pièces constitutives et les règles de présentation d’un dossier de candidature.
Objectifs :
  • Maîtriser les différentes étapes permettant de se positionner sur les appels d’offres publics
  • Connaître les éléments constitutifs d'un dossier de candidature.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base
Contenu :

Identifier les différents partenaires des Marchés Publics et les différents modes de passation

  • Le maître d’ouvrage
  • Les maîtres d’œuvre
  • Le bureau de contrôle
  • Le coordinateur SPS
  • Les bureaux d’études
  • Les entreprises
  • Appel à candidature
  • Appel d’offre ouvert et restreint
  • Marchés négociés

Réunir les pièces administratives et techniques et constituer le dossier de candidature (spécifique bâtiment)

  • La procédure de la double enveloppe
  • La déclaration du candidat
  • Les attestations sociales et fiscales
  • Les références, les qualifications
  • Les assurances
  • L’acte d’engagement
  • Le cahier des clauses administratives
  • Le descriptif quantitatif
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques et partage d'expériences et exemples pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises et salariés du bâtiment
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Sessions de formation à venir

N° session : B24003A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le lundi 01 juillet 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 01440 VIRIAT - AIN
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : D24090A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 19 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 26100 ROMANS SUR ISERE - DROME
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : E24092A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 26 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 38800 LE PONT DE CLAIX - ISERE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : G24154A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 03 décembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 69009 LYON - RHONE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation. 

Vous souhaitez organiser cette formation bâtiment en INTRA, au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes