Contenu du footer flottant
Depuis le 01 avril 2022, des contrôles aléatoires des installations PAC incombent aux obligés préalablement au dépôt de demandes de CEE auprès du Pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE). Ces contrôles portent sur les opérations relevant des fiches d’opérations standardisées relatives à chaque équipement (PAC air/eau ou eau/eau, PAC hybride). Cette formation vous permet de prévenir d'éventuels écarts lors du contrôle de vos installations lors des audits CEE ainsi que lors de vos audits de chantiers RGE.
Assurez-vous de la conformité de vos installations PAC et faites-en un avantage concurrentiel.
La formation Pompes à chaleur : préparer le contrôle des installations (dispositif CEE) s'intègre dans un parcours de formation délivrant l'ensemble des compétences nécessaires à l'installation, la mise en service et l'entretien de pompes à chaleur et climatiseurs :
Découvrez toutes nos formations à distance destinées aux artisans et salariés du bâtiment.
Attention : cette formation ne prépare pas à la qualification QUALIPAC.
Le dispositif des CEE, les textes réglementaires régissant les obligations de contrôle et la distinction avec les contrôles RGE
Savoir utiliser des grilles de contrôle
La mise en oeuvre d'une installation PAC et les points de contrôle associés
Mise en situation et bilan
Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation.