Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 GEN CM PERFO
Accroche commerciale :

Une formation pratique applicable immédiatement dans votre entreprise !

Résumé :
Optimiser sa prospection, cibler les besoins clients, comprendre les déclencheurs d'achat, présenter son offre et rassurer le client.
Objectifs :
  • Connaître les différentes composantes et étapes du processus commercial
  • Maîtriser les techniques du face-à-face commercial avec un client
  • Savoir présenter une offre en partant de la prise en compte du besoin du client
  • Identifier plusieurs outils et méthodes pour faire la différence commercialement.
Prérequis : Français : lu, écrit, parlé.
Contenu :

1er JOUR :

  • Le processus commercial : un ensemble complet et cohérent dont l'acte de vente n'est qu'une composante
  • L'adaptation à l’autre dans une relation client / vendeur : objectif RASSURER !
  • Les outils du commercial : l'écoute, le questionnement, la reformulation
  • L’argumentation commerciale : comment remplacer un discours centré sur les aspects techniques à la présentation d'une solution répondant au besoin du client
  • Les 5 étapes menant à la vente : accueil, découverte, argumentation, présentation du prix, négociation.

2ème JOUR :

  • Le téléphone, outil de prospection et de relance jusqu'au règlement de la facture
  • Les documents commerciaux : règles de présentation du devis, les plaquettes commerciales et techniques
  • Les leviers d'une bonne image commerciale
  • La vente additionnelle
  • Les réflexes à acquérir en cas de litige avec son client.
Pédagogie :
  • Formateur expérimenté sur la fonction commerciale, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques, études de cas pratiques et jeux de rôles
  • Support de formation remis à chaque stagiaire.
Type public : Chefs d’entreprise et collaborateurs en relation commerciale avec leur clientèle.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par une attestation de formation.
Champ spe 10 : G3000

Sessions de formation

Aucune session disponible, nous contacter.

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes