Descriptif de la formation
Code : 22 INF BU REZO
Accroche commerciale :
Indispensable aussi pour les entreprises artisanales du bâtiment !
Entrepreneurs du bâtiment, soyez à la page et intégrez les techniques les plus modernes pour communiquer efficacement avec vos clients et mettre en avant votre entreprise.
Vos clients sont sur Facebook. Ils commentent les chantiers que vous êtes en train de réaliser avec photos à l’appui, leurs amis sont au courant, les amis de leurs amis aussi… Les réseaux sociaux SONT des moyens de communication imbattables mais peuvent aussi véhiculer une mauvaise image. Comment bien choisir le réseau social professionnel qui correspond à votre entreprise ? Réponse avec cette formation.
Résumé :
Connaître les principes clés d’une communication efficace sur les réseaux sociaux, choisir un réseau social intéressant pour une entreprise du bâtiment et savoir créer une interactivité avec les visiteurs.
En 2023 : 10 stagiaires formés.
Résultats qualitatifs portant sur 10 fiches d'évaluations :
- Contenu pédagogique : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Compétences formateurs : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs
:
- Identifier les réseaux sociaux existants, leurs caractéristiques et leur intérêt pour une entreprise du bâtiment
- Connaître les principes clés d'une communication efficace sur les réseaux sociaux : messages et outils de conception, référencement naturel ou payant
- Savoir comment créer une interactivité avec les visiteurs, gage d'une meilleure audience.
Prérequis
:
- Français : lu, écrit, parlé
- Connaissance de l'environnement informatique et maîtrise des outils de bureautique classiques
Contenu
:
- Tour de table et recueil des expériences des participants sur les réseaux sociaux.
- Comment choisir SON réseau social ?
- Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous lancer sur les réseaux ?
- Quels sont les réseaux sociaux adaptés au monde du bâtiment ?
- Qu'est-ce qu'une stratégie de communication et comment la bâtir ?
- Comment faire de la communication ciblée • Qu'est-ce que le RIO et comment le mesurer ?
- Comment être mieux référencé dans les moteurs de recherche ?
- Focus sur Linkedin
- Les leviers de la réussite : démontrer ma crédibilité, mon expertise métier, mes qualifications (RGE...) ; susciter de l’interactivité (discuter avec mes clients, collaborateurs, associés)
- Les outils nécessaires :
- Logiciels de création : canva, fastone, paint net…
- Filagramme de mes images et droits de publication
- Construire son message :
- Définir le type de message, son format, les tags
- De Facebook à Linkedin en passant par Instagram : comment faire une présentation répondant aux codes.
- Faut-il payer son réseau social pour être mieux référencé ?
- En conclusion, quels sont les autres pistes à exploiter ?
- E-sondage - Newsletter - Google Business
- Générateur d’avis : Guest suite, Trustt, Trustpilot…
Questions / réponses avec le formateur.
Evaluation des connaissances.
Pédagogie
:
- Formateur expert en communication digitale sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
- Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
- Formation présentielle alternant partage d'expériences, apports théoriques, démonstrations et exercices concrets de mise en pratique
- Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public
:
Personnel administratif, conjoint(es) d'artisans, tout public souhaitant mettre en place une communication sur les réseaux sociaux.
Méthodes d'évaluation
:
Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par une attestation de formation.
Champ spe 10
:
I2000