Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA DEMAT
Accroche commerciale :

La méthode et les réflexes à adopter pour trouver et répondre efficacement aux appels d'offres dématérialisés.

Résumé :
Découvrir les modalités de réponse électronique à un appel d’offre public, acquérir une méthode de travail efficace et se mettre en situation pour acquérir les bons automatismes.

En 2021 : 1 stagiaire formé.
Résultats qualitatifs portant sur 1 fiche d'évaluation :
- Contenu pédagogique : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Formateurs : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Être capable de mettre en place une veille électronique des marchés publics (identifier les opportunités)
  • Connaître les outils de dématérialisation et leur mode d’utilisation : plateformes de dématérialisation, signature électronique etc.
  • Être capable de gérer toutes les étapes de la dématérialisation : appréhender le parcours et anticiper les obstacles.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word et Excel) et le Web
Contenu :

Règles à connaître en matière de dématérialisation :

  • Définition de la dématérialisation
  • Présentation des enjeux
  • Présentation du cadre juridique applicable et historique.

Outils de veille des appels d’offres :

  • Présentation des outils
  • Détermination des plateformes de veille les plus adaptées
  • Création de recherches d’appels d’offres.

Prérequis techniques associés à l’utilisation de la dématérialisation :

  • Présentation des logiciels (java), des mises à jour informatiques, processus de souscription d’un certificat électronique compatible avec les marchés publics.

Mise en pratique :

  • Mise en place d’une veille électronique
  • Les formulaires à télécharger
  • Constituer et envoyer une réponse à un appel d’offres publics
  • Télécharger des avis de marché et des dossier de consultation des entreprises.
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques et partage d'expériences et exemples pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises, assistants administratifs et secrétaires, chargés d’affaires
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Sessions de formation à venir

N° session : B24004A
MARCHES PUBLICS : DEMATERIALISATION DES APPELS D’OFFRES

Le lundi 08 juillet 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 01440 VIRIAT - AIN
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : D24087A
MARCHES PUBLICS : DEMATERIALISATION DES APPELS D’OFFRES

Le mercredi 20 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 26100 ROMANS SUR ISERE - DROME
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : E24093A
MARCHES PUBLICS : DEMATERIALISATION DES APPELS D’OFFRES

Le mercredi 27 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : A DETERMINER
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : G24155A
MARCHES PUBLICS : DEMATERIALISATION DES APPELS D’OFFRES

Le mercredi 04 décembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 69009 LYON - RHONE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation. 

Vous souhaitez organiser cette formation bâtiment en INTRA, au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 10 personnes