GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTUD
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 11 stagiaires formés.
Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone, sur plateforme ZOOM) alternant apports théoriques, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action.

Sessions de formation à venir

Aucune session disponible, nous contacter.

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 14 heures sur 4 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 7 à 12 personnes