MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES - Session B25010A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA MPUB
Résumé :
Identifier les différentes parties prenantes d’un appel d’offre public, connaître les pièces constitutives et les règles de présentation d’un dossier de candidature.

En 2023 : 7 stagiaires formés.
Résultats qualitatifs portant sur 7 fiches d'évaluations :
- Contenu pédagogique : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Compétences formateurs : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Maîtriser les différentes étapes permettant de se positionner sur les appels d’offres publics
  • Connaître les éléments constitutifs d'un dossier de candidature.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base
Contenu :

Identifier les différents partenaires des Marchés Publics et les différents modes de passation

  • Le maître d’ouvrage
  • Les maîtres d’œuvre
  • Le bureau de contrôle
  • Le coordinateur SPS
  • Les bureaux d’études
  • Les entreprises
  • Appel à candidature
  • Appel d’offre ouvert et restreint
  • Marchés négociés

Réunir les pièces administratives et techniques et constituer le dossier de candidature (spécifique bâtiment)

  • La procédure de la double enveloppe
  • La déclaration du candidat
  • Les attestations sociales et fiscales
  • Les références, les qualifications
  • Les assurances
  • L’acte d’engagement
  • Le cahier des clauses administratives
  • Le descriptif quantitatif
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques et partage d'expériences et exemples pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises et salariés du bâtiment
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Planning de la formation

mai 2025
J
01
V
02
S
03
D
04
L
05
M
06
M
07
J
08
V
09
S
10
D
11
L
12
M
13
mardi 13 mai
08h30-17h00
M
14
J
15
V
16
S
17
D
18
L
19
M
20
M
21
J
22
V
23
S
24
D
25
L
26
M
27
M
28
J
29
V
30
S
31
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : B25010A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 13 mai 2025

Durée : 7 heures
Lieu : 01440 VIRIAT - AIN
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Groupe : de 8 à 12 personnes
Responsable : GUILLAUD Delphine Assistante AFABAT Isère Mail : d.guillaud@afabat.fr
Contact : BOULANGER Vanessa Assistante Formation Isère Bourgoin Tél. : 0474161835 Mail : v.boulanger@afabat.fr